dimanche 15 juin 2014

[~Routines /n°1~] Routine Cheveux : Le minimum à faire pour avoir des cheveux en bonne santé !

Bonjour à toutes ! 

Voici la première partie d'une routine cheveux pour aller à l'essentiel, ce qui est idéal pour commencer, non ?! (D'autres routines concernant les cheveux seront publiées prochainement où nous irons encore plus loin pour s'occuper de notre chevelure de princesse of course !)

Let's go, bonne lecture ! 

  • Peigne ou brosse ? 
- Pour répondre à cette question, l'avis est mitigé, malgré tout je vous conseille d'utiliser le plus souvent possible un peigne, mais pas n'importe lequel, un peigne large car il limitera la casse ! De plus si vous trouvez un peigne à queue, c'est très simple de démêler les nœuds :)  ~ oh une rime... ~

- Vous pouvez toujours utiliser une brosse seulement lorsque vos cheveux sont plutôt démêlés où faciles à brosser, je vous invite à acheter une brosse en poils de sanglier car apparemment celle-ci abîmerait moins les cheveux, j'y crois totalement car ses poils sont "d'origine naturel" seulement je donne ce conseil à titre informatif car je n'en ai jamais trouvé, alors bonne chance !
~ Dites moi dans les commentaires si vous en possédez une, si oui où l'avez-vous trouvé ? ~

Cheveux mouillés : 

- Peigne large 




















Cheveux "secs" : 

- Brosse si possible en poils de sanglier 
- Peigne simple ou/et large 
















 
  • Fréquence de lavage : 
1 à 2 fois par semaine MAXI !  Car plus vous lavez vos cheveux fréquemment, plus ils vont se sentir agressés et régresser beaucoup plus vite !
Si vous êtes dans ce cas de lavage trop fréquent, mettez-vous un nouveau rythme petit à petit :)
  • Les shampoings à utiliser: 
Tout dépend du type de cheveux:

- lisse / bouclé / fin / crêpé / plat /... 

Ainsi que d'autres caractéristiques comme: 

- cheveux gras 
- cheveux secs et abîmés
- cheveux colorés 
- ...

Pour trouver le shampoing qui vous correspond renseignez-vous en pharmacie où chez un dermato si vos cheveux sont du genre compliqués. 
En revanche si vos cheveux sont plutôt "normaux", vous pouvez utiliser des shampoings de grande surface, pour ma part je vous conseille la gamme Ultra Doux pas très excessive et fonctionnelle, brillance et senteur garanties !


  • Après-shampoing où masque ? 
Déjà nous sommes d'accord sur un point, ses produits s'utilisent après le shampoing

On peut utiliser sois l'un sois l'autre où les deux, il suffit de bien rincer. 

Après shampoing: 

Apporte hydratation et douceur aux cheveux, peu s'appliquer sur toute la chevelure !
Il est possible de l'utiliser à chaque shampoing sur vos tifs de princesse évidemment <3   

Masque : 



Beaucoup plus nourrissant que le masque, il répare les pointes et apporte brillance et éclat aux cheveux. 
A utiliser de préférence à raison d'une fois par semaine et seulement sur les pointes.

Voili voilou ! J’espère que cette petite chronique vous as plu et vous auras aidé à prendre de bonnes résolutions pour prendre soin de vos cheveux :)  

Je peux enfin écrire: 

N'oubliez pas de laisser des commentaires sur votre routine cheveux simplifiée pour commencer, sans oublier de partager sur les réseaux sociaux, de visiter notre page facebook ainsi qu'une nouveauté ~ roulement de tambours... ~  
Il est possible désormais de s'abonner par le biais d'HELLOCOTON :) !!!





A plus !

 




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou, merci pour ton commentaire sur mon blog, ça m'a fait super plaisir !! Ayant testé la brosse en poils de sanglier, je peux dire que sur moi le rendu est mitigé, j'ai les cheveux assez épais (volume bonjour !) et ondulés, avec cette brosse j'ai encore plus de volume ! Je ferai sans doute un article bientôt dessus. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Delphine :)

      Merci pour ton commentaire, je suis vraiment contente que tu es donnée ton avis, ça permettra aux autres lectrices de se faire une opinion <3

      Merci encore j'irai voir ton article prochainement ;)
      Kiss

      Supprimer
  2. J'utilise la Tangle Teezer comme brosse et c'est probablement le meilleur produits que j'ai pu tester ! :p
    J'aime beaucoup les masques de Garnier

    RépondreSupprimer
  3. J'irai voir ce que c'est <3

    RépondreSupprimer

Laisse une trace de ton passage !